Notre histoire

L'histoire du thé : de Shennon à Racine

Près de 5000 ans d'histoire et de légendes... 

THE PAYSAGE 9 BIS.jpg

Le thé est naît en Asie où il est dégusté depuis l'Antiquité. Il serait originaire des montagnes du Yunnan au sud-ouest de la Chine.

Selon la légende chinoise...

Le thé fu découvert en l'an 2737 avant J.-C. par l'Auguste Shennon (Shen Nong 神农), père de la médecine et l'agriculture chinoise appelé aussi « le divin cultivateur ». A l'heure où les épidémies proliféraient, il parcourait d'immenses territoires à la recherche de nouvelles plantes médicinales qu'il n'hésitait pas à goûter afin d'en établir leur vertus. Alors qu'un jour il fut particulièrement intoxiqué, il s'affala au pied d'un théier et fit bouillir de l'eau. Un vent léger précipita quelques feuilles dans l'eau. Shennon but le breuvage qu'il apprécia et grâce auquel il fut complètement rétabli. Le thé était né !

Et en Europe...

C'est seulement au début du XVII siècle que le thé gagna l'Europe. D'abord considéré comme un médicament et parfois décrié par certains médecins, il connut un certain succès en France auprès de l'aristocratie, de la cours et des gentilshommes, parmi les quels Louis XIV, Racine ou Mme de Sévigné. Il faudra attendre de nombreuses années avant que l'Occident ne parvienne à percer le secret de sa création et surtout pour qu'il devienne une référence sociale. Aujourd'hui, le thé est la boisson la plus bue à travers le monde après l'eau.

Maître Shennon 

a vocation de vous transmettre la culture et l’art du thé en offrant différentes variétés de thé haut de gamme ainsi que des produits accessoires. Notre gamme de thés naturels sans additifs répond aux exigences d'une clientèle soucieuse de bien-être.

FEUILLE THE.jpg