Rechercher

Quel thé choisir à chaque moment de la journée ?

Le thé est une boisson aux multiples gouts et vertus sur le corps et l’esprit. C‘est pourquoi il existe un thé adapté à chaque moment de votre journée. Voici nos recommandations pour savoir quel thé choisir pour accompagner vos instants de dégustation.

- Le matin

Le thé rouge est un thé fermenté qui favorise la circulation sanguine et a une action énergisante. De plus, sa texture veloutée et ses arômes de miel sont moins agressives pour l’estomac que thé vert grâce à sa fermentation complète. Cependant, il est conseillé de ne pas le boire à jeun car un excès de théine dans l’estomac vide peut provoquer une sensation d’ivresse.

- Après-midi

Le thé vert, grâce à son taux important en caféine et en vitamine C, est un stimulant utilisé pour lutter contre la fatigue. La consommation de thé favorise la perte de poids, en particulier dans le cas de traitements contre l'obésité, et réduit le taux de cholestérol, grâce à l'action antioxydante des polyphénols[1].

- Le soir

Le thé noir est riche en antioxydants connus sous le nom de polyphénols, contient également une faible quantité de sodium, de protéines et de glucides. Les bienfaits du thé noir sur la santé sont reconnus (cf. les bienfaits du thé noir). Le thé noir ne perturbe pas le sommeil grâce à la post-fermentation.

  1. [1] source : https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale

38 vues0 commentaire